Orpi Moné à Labenne

orpi moné à Labenne

Orpi Moné à Labenne

Orpi Moné à Labenne : Depuis 1975, l’agence Moné rayonne sur Labenne et les villages alentours.

Bien implantée sur son marché et dans la commune, l’agence Orpi Moné à Labenne a acquis une forte notoriété. Créée en 1975, sur la route de Capbreton, l’agence Orpi Moné s’installe dans ses murs sur l’avenue Charles de Gaulle, à l’angle de la rue du Marais.

Durant des décennies, une équipe stable a permis à de nombreuses familles de s’installer sur la commune de Labenne, et ses environs. Une équipe de conseillers en immobilier bien connue sur le terrain, dont Frédérick Calhoun qui vient de passer le relais de responsable d’agence, tout en poursuivant l’activité comme agent commercial.

C’est également Dominique Rosine, recruté il y a 15 ans par Jean Mic Moné, qui est aujourd’hui responsable d’agence  » Orpi Moné à Labenne ». Il anime son équipe composée de conseillers : Michel Marbot, depuis de nombreuses années à l’agence Moné autant dans le conseil pour l’habitation que le commerce ; Alain Beaumont, 20 années d’expérience dans l’immobilier, qui a rejoint l’équipe lors de son installation dans la région.

C’est aussi l’assistante commerciale, Karine Blier, entrée en 1997 en contrat de qualification, Karine a ainsi acquis son expérience dans le monde de l’immobilier au sein de l’Agence Moné. L’histoire de cette agence, est liée à sa créatrice, Mme Jacqueline Moné en 1975. Du préfabriqué sur le boulevard Jean Lartigau, les premières pierres de la renommée de l’agence sont posées.

En 1982, son fils Jean Mic Moné crée son agence à Capbreton, puis rachète l’agence de Labenne, qui rejoint le giron capbretonnais, fin des années 80. Le développement s’est alors inscrit vers les nouvelles technologies, un vent de la modernité insufflé par Jean Mic Moné.

Le secteur principal d’activité des agences Orpi Moné va de Bayonne à Soustons, et de l’Océan à l’Adour : Capbreton, Labenne, Hossegor, Ondres, Angresse, Benesse Maremne, St Vincent de Tyrosse, Tarnos, Tosse, Saubion, Seignosse, Saubrigues, Orx… De son centre bourg aux commerces dynamiques, Labenne offre à l’abri des regards, des quartiers chics et résidentiels.

Orpi Moné à Labenne  : 2 Rue du Marais, 40530 Labenne 05 59 45 75 75

Et pour une pause détente « Gare O Vin »

Sur la Place de la Gare, une nouvelle adresse se laisse découvrir dans un cadre sympathique. Laurence et Laurent Taurin ont créé leur bar à vin « Gare Ô Vin » en juillet 2015. Un endroit tendance, où se réunissent tous les néophytes, amateurs éclairés pour partager des instants conviviaux.

Tous les mois, des animations sont proposées comme des concerts ou encore des soirées « Mojito-Tricot» qui ont le vent en poupe tant chez les filles que les garçons ! Un art de vivre, le bar à vin est lieu propice à la fête, tout en s’intéressant à ce que l’on consomme. Saveurs d’un nouveau cru, conseil sur des appellations, ou tout simplement déguster un verre de vin, « Gare Ô Vin » propose aussi un rayon de produits locaux, pour passer une soirée conviviale entre amis ou collègues.

Gare Ô Vin – Place de la Gare 26 avenue Charles de Gaulle – 40530 Labenne 05 59 93 85 73 Page Facebook

Sur la Côte d’Argent, Labenne est une station balnéaire au cœur de la forêt.

Aux portes du Pays Basque, Labenne est une commune aux nombreux atouts touristiques, culturels et environnementaux. Station littorale de la Côte Landaise, Labenne s’est développée au XIXe siècle grâce à l’assèchement des marais, lancé par Napoléon III et à l’exploitation des forêts de résineux.

Au XXème siècle, la commune Labenne fait le choix de l’industrialisation en construisant une usine de distillation de produits résineux. Des enjeux touristiques de sa plage immense un espace pour tous les sportifs de surf ou de pêche en mer, au Marais d’Orx, réserve ornithologique sur près de 1000 hectares, classée en Réserve Naturelle Nationale, aujourd’hui une halte privilégiée pour les oiseaux migrateurs, dernière grande zone humide protégée du littoral Aquitain.

Sentiers, pistes et chemins aménagés, la forêt est l’autre rendez-vous de tous les sportifs, à pied, vélo, cheval, dans le calme des pins maritimes, chênes liège et arbousiers. Une longue piste cyclable relie le nord au sud, traversant Labenne le long de la rivière Boudigau, cette forêt en arrière de la dune joue un rôle primordial dans la stabilisation du sable. Entre terre et mer, le bourg s’anime tout au long de l’année autour de rendez-vous festifs, dont l’incontournable village des Casetas de Landeus y Tapas en juin.

Le Zoo de Labenne : un écrin pour les animaux dans une nature omniprésente.

Cette Arche de Noé est présentée par l’agence Orpi Moné de Labenne Dans cet environnement d’une nature protégée, c’est un des fleurons animalier de la côte landaise. C’est un voyage animalier sur les cinq continents, réunissant des kangourous, loups, zèbres, lémuriens, wallabies, perroquets, marabouts, dromadaires, ratons laveurs, émeus, hiboux, cerfs, une mini ferme… !

L’endroit magique qui réunit petits et grands autour d’une ménagerie de plus de 200 animaux, plus de 60 espèces et de nombreuses naissances chaque année. Cette aventure zoologique a pris naissance en 2012. Passionnées par les Zoo, Véronique et Damien Darrieulat et leur petit Noé ont repris le site tout en le faisant évoluer leur « Arche de Noé » sur cinq hectares.

Depuis janvier 2017, le Zoo est ouvert toute l’année selon des horaires, voir le site. Le Zoo vit avec les entrées, sans subvention, aussi leur amour inconditionnel pour les animaux les a conduit a proposé des animations pédagogiques et ludiques aux petits et aux grands. Ainsi, selon les plannings, les enfants ou les adultes deviendront « soigneurs d’un jour», encadrés par une animatrice, pour partager le quotidien au plus près des animaux, comme préparer les gamelles, nettoyer les enclos, approcher les animaux, voir même à nourrir les loups du Canada.

En cuisine, ce sera l’occasion de préparer le repas des lémuriens autour de pignes de pins enduites de graines et confitures avant de leur donner ! D’autres animations sont également proposées pour en apprendre davantage sur les animaux. L’occasion aussi de mieux les connaître et sensibiliser les gens à la protection et au respect de la Nature. Un nouveauté avec le ‘Parrainage’, ou encore dès cet été l’arrivée des Flamands roses dans la volière, dans laquelle les visiteurs pourront entrer pour les découvrir dans leur environnement.

Un amour des animaux inconditionnel, une passion chevillée dans le cœur, les voilà engagés dans une nouvelle aventure. Une autre page s’ouvre pour la famille et toute leur équipe. Bonne balade toute l’année dans un site, où l’on peut pique-niquer, et les enfants s’amuser durant la visite. ZOO de Labenne 05 59 45 43 93 http://zoo-labenne.com

Orpi Moné à Labenne

+ d’articles  » Art de vivre  » de Basque immobilier