Les Agences Donibane

les agences donibane

Les Agences Donibane

Les Agences Donibane

Déjà bien implanté au Pays Basque, les agences Donibane Immobilier ouvrent une nouvelle agence. Au cours des années, le réseau s’est forgé une
solide expérience et une connaissance pointue du patrimoine et du marché local, le plaçant aujourd’hui comme le spécialiste incontesté de l’immobilier dans la région.

Les équipes du réseau Donibane Immobilier, soucieuses de conserver votre confiance, assurent une proximité, un suivi complet et personnalisé de vos projets de vente, d’achat, de location et d’expertise, mené avec sérieux et professionnalisme.
La nouvelle agence Donibane Immobilier sera implantée dans la commune de BIDART, sur la D810.

Nous avons rencontré Cyril Coste, créateur et dirigeant de Donibane Immobilier.

B.I – Bonjour Cyril, quelles sont les raisons qui vous ont amené à créer une nouvelle agence ?
C.C – Il ne s’agit pas d’une création mais bien du rachat d’une entreprise implantée depuis plus de 40 ans sur cette si belle commune de Bidart. A Bidart, le marché de l’immobilier est florissant. Ainsi, dans le cadre de notre développement vers le BAB, il s’agissait pour nous d’une opportunité à ne pas manquer.
Par ailleurs, les collaborateurs qui composent déjà cette agence constituent un atout fort afin d’asseoir notre expertise et notre savoir-faire.

B.I – Quelles sont selon vous, les particularités et les atouts de ce nouveau secteur ?
C.C – Il existe une forte poussée démographique dans ce secteur puisque la population est passée de 3000 habitants en 2009 à presque 10 000 habitants en 2016. Ainsi, de nombreux projets immobiliers ont vu le jour mais peu d’acteurs de l’immobilier y sont présents. Des services de location, de gestion et de syndic manquent dans ce secteur et il me paraît primordial d’y proposer nos services.

B.I – Comment s’oriente la demande sur ce secteur ?
C.C – La demande a évolué au fil des années. En effet, il y a quelques années, la demande s’établissait sur un marché de maisons situées soit en front de mer soit à l’intérieur de la nationale. Autant dire que le marché était plutôt restreint et que le taux de rotation était assez faible. Aujourd’hui, la vie de la commune tout comme la demande s’orientent de l’autre côté de la nationale où l’offre foncière est florissante. Ainsi, quelques immeubles ont été construits et ont permis de proposer des appartements en copropriétés.

B.I – Quelles sont les attentes des propriétaires vendeurs sur ce secteur ?
C.C – J’imagine que les attentes sont identiques à celles de tous les vendeurs… Vendre au prix le plus juste et dans un délai correct !

B.I – Au sein de cette nouvelle agence, comment sera composée l’équipe ?
C.C – Stephan Cicatello, le directeur de l’une de mes agences, prendra en charge l’animation commerciale et constituera une équipe à son image. C’est à dire, une équipe consciencieuse, volontaire et professionnelle. Anne Dardezon, qui exerçait déjà dans cette structure depuis plus de 14 ans, nous aidera à appréhender au mieux ce marché et ses habitants. Nous poursuivrons l’activité de location saisonnière qui caractérise cette agence depuis de nombreuses années. Nous nous appuierons sur les forces vives en place, sous la houlette de Sophie Burguette.

B.I – Pour ce qui concerne l’acquisition d’un bien immobilier, proposez-vous des services spécifiques ; avez-vous des accords avec différents organismes financiers ?
C.C – Notre savoir-faire en matière de transactions nous a permis de réaliser presque 300 ventes en 2016. Les acheteurs acquérant un bien par l’intermédiaire de l’une de nos agences, bénéficient de services bien spécifiques, étudiés et adaptés. Nous proposons des études financières en collaboration avec notre partenaire meilleurtaux.com situé à Bidart. Nous offrons diverses garanties dont la garantie revente. Ainsi, nous proposons un suivi personnalisé jusqu’à la vente, voire au-delà.

B.I – Quels sont vos objectifs à l’occasion de l’acquisition de cette nouvelle agence ?
C.C – Notre premier objectif est de prendre la mesure de ce marché, d’écouter, d’apprendre et de conserver les méthodes utilisées depuis de nombreuses années par mon prédécesseur… Dans un second temps, nous partirons à la conquête de mandats de vente afin de fleurir notre vitrine ouverte sur la nationale. Mais la priorité est de pérenniser l’existant.

B.I – Parlez-nous des différentes agences Donibane Immobilier implantées dans la région.
C.C – J’ai acheté il y a maintenant 2 ans, 2 agences situées à Saint-Jean-de-Luz et à Hendaye. Nous avons procédé à un développement naturel sur le Pays Basque, en ouvrant 1 agence à Ciboure en 2014, une agence supplémentaire à Hendaye du côté du secteur de la plage en 2015.

Egalement, à l’été 2015, nous avons acheté la société Côte Basque Avenue à Saint-Pée-sur-Nivelle et avons ouvert à la même époque l’agence de Biarritz.
Quand j’ai rencontré Les agences Donibane Immobilier, l’effectif était de 18 personnes. Aujourd’hui, avec l’agence de Bidart, l’équipe est constituée de 53 personnes. Ces personnes ont été recrutées avant tout pour leurs qualités humaines et elles me sont toutes chères aujourd’hui. Nous ne comptons aucun départ volontaire depuis 2 ans, ce qui traduit une réelle stabilité et une ambiance saine, dans une profession qui en a tant besoin !
Merci Cyril Coste de nous avoir accordé
cet entretien.

Souhaitons la bienvenue à cette nouvelle agence du réseau Donibane Immobilier pour laquelle nous
formulons des vœux de réussite.

les agences donibane

http://www.agence-donibane.com/

+ d’articles  » Art de vivre  » de Basque immobilier