La Table des frères Ibarboure : une cuisine de qualité et un service irréprochable

La Table des frères Ibarboure : une cuisine de qualité et un service irréprochable

PHOTO © Tohier-AgencePhotomobile

La Table des frères Ibarboure : une cuisine de qualité et un service irréprochable

« Faire rimer l’émotion et le partage d’un instant,avec l’accueil de tout temps et la cuisine du moment », telle est la devise de Xabi et Patrice Ibarboure, les deux jeunes frères qui succèdent à deux générations qui ont porté ce restaurant gastronomique étoilé.

La cuisine, une histoire de famille

La passion pour les métiers de la bouche et de l’accueil naît en 1966 avec Michel et Jeanne Ibarboure, qui décident de transformer la maison familiale, Briketenia, en hôtel et pension de famille.
Leurs deux fils, Philippe et Martin, nés en 1950 et 1958, qui partagent la même passion que leur parents, se tourneront vers les métiers de la restauration,l’un en cuisine et l’autre en pâtisserie.

L’affaire est ensuite séparée en deux en 1988 : la partie hôtellerie, gérée par les parents Michel et Jeanne reste à Briketenia, tandis que les deux fils Philippe, Martin et leurs épouses recréent un restaurant : « La Table des Frères Ibarboure », à Bidart également.

Depuis 2008, Philippe et Martin Ibarboure ont décidéde séparer les maisons pour permettre à leurs enfants qui ont choisi le métier de pouvoir les accompagner. Martin et son épouse repartent alors pour Briketenia, Philippe et Anne-Marie continuent l’aventure chez « les Frères Ibarboure, table et hostellerie ».

Au printemps 2008, Xabi, fils ainé de Philippe et Anne-Marie, et son épouse Soline rejoignent la famille dans cette aventure. Xabi vient seconder son père Philippe en cuisine. Son frère Patrice le rejoint en 2013 après avoir appris auprès de grands restaurateurs.

Les deux frères sont complémentaires : Xabi élabore les plats tandis que Patrice réalise les desserts et gourmandises sucrées. Il a notamment reçu le prix du meilleur Ouvrier de France en pâtisserie-confiserieen octobre dernier.

 

Une cuisine gastronomique et une atmosphère chaleureuse

Cet établissement raffiné situé au coeur d’un parc de 2 hectares propose 12 chambres en harmonie avec l’environnement avec vue sur le parc et la piscine chauffée. Il vous accueille durant toutes les saisons.

L’hôtel peut être privatisé pour des occasions telles que les séminaires, mariages, baptêmes, vacances en famille…

Côté cuisine, la région est bien présente avec l’alose de l’Adour et sa quenelle, le cochon Kintoa, décliné en cinq versions, l’agneau rôti ou le ris de veau fermier à la citronnelle.
En entrée, on peut trouver par exemple le carpaccio de langoustines, blanc-manger, citron cédrat,consommé de crustacés, oseille et caviar
d’Aquitaine.

Les deux frères allient l’exigence de la technique, la beauté du dressage et l’amour des produits locaux.
Gourmandise et découverte culinaire ponctuent la journée : du petit-déjeuner servis en chambre ou en salle, aux repas gastronomiques, sans oublier les pauses gourmandes rafraîchissantes. Entre tradition et modernité, leur cuisine saura ravir toutes les papilles, et surtout les plus prononcées !

Faites-vous plaisir avec des formules et coffrets cadeaux des plus originaux

Profitez de vos vacances entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz sur la côte basque pour séjourner à l’hôtel et déguster la cuisine des Frères Ibarboure.
Plusieurs formules et offres vous sont proposées, comme par exemple l’offre séjour malin au Pays
Basque, Offre Dimanche Soir Gourmand et les coffrets cadeaux comme le Séjour Emotion ou
Signature… Il y en a pour toutes les envies.

Et pour cette année, laisser vous tenter…en vous offrant une escapade romantique au sein de l’hôtel 4 étoiles

Profitez du calme et de l’authenticité de l’hôtel avec votre moitié en partageant une nuit en chambre double, des petits déjeuners maison servis en chambre ou en salle selon les préférences et un dîner gastronomique.

 

Le contact :

Chemin Ttalienea – 64210 Bidart
Table: 05 59 54 81 64
Hostellerie : 05 59 47 58 30

Texte : Clara Champagne;
Site internet : www.freresibarboure.com
Photographies : https://www.freresibarboure.com/