Marché de Noël Anglet

Une quarantaine d'exposants Le village de tentes sera installé du 8 au 17 décembre 2017 sur la place du Général-Leclerc, aux Cinq Cantons. Commerçants et artisans présenteront leurs savoir-faire au travers de créations originales et d'idées de cadeaux qui raviront les visiteurs : céramiques, poteries, verre soufflé, peintures, jeux, vêtements, bijoux, accessoires de mode... Les plus gourmands succomberont à la tentation des douceurs de Noël : châtaignes, crêpes, gaufres et chocolat chaud. Le village allemand Depuis l'origine, le marché de Noël d'Anglet doit sa notoriété à une véritable spécificité. Au cœur de la place, on retrouvera en effet l'ambiance authentique d'un marché de Noël allemand, grâce aux stands tenus par l'association des Amis d'Anglet, venue d'Ansbach, la ville jumelle d'Anglet en Franconie. Dans un décor de guirlandes, de cheveux d'ange et de branchages de sapins, qui composent une atmosphère typique, on découvrira les produits liés à la période de Noël : jouets en bois, objets traditionnels de la région de l'Erzgebirge, miniatures de l'architecture allemande en céramique, bougies, boules de Noël, etc. Sans oublier toute la gastronomie qui accompagne cette période de l'Avent, si particulière Outre-Rhin. Pour régaler les visiteurs, les exposants allemands ont emmené dans leurs bagages le lot habituel de " Stollen " (gâteaux de Noël traditionnels), de " Früchtebrot " (pains aux fruits secs), de saucisses, de vin chaud à la cannelle, sans oublier les célèbres pains d'épices de Nuremberg glacés au sucre blanc ou au chocolat, et autres " Plätzchen ", petits gâteaux faits maison. Autant de spécialités que l'on pourra emporter ou déguster sur place au stand de restauration ouvert en permanence. Des animations quotidiennes La magie de Noël se vivra également à travers plusieurs animations gratuites. Pour les plus jeunes : des jeux géants en bois; un atelier coloriage XXL; un atelier fabrication d'objets de Noël; des caricatures ; des balades en calèches; des ateliers pâtisserie. Comme chaque année, les enfants de 4 à 10 ans pourront confectionner des biscuits de Noël avec les associations de jumelage. Les ateliers se dérouleront du lundi 11 au vendredi 15 décembre de 17 h à 18 h. Les enfants (groupe limité à 10 par séance) devront s'inscrire, sur place, au stand des Amis d'Ansbach. Pour toute la famille: les associations angloyes proposeront des spectacles de danses basques et portugaises, des concerts, des chorales, de la musique...

Marché de Noël Anglet

Le 22e Marché de Noël franco-allemand d’Anglet se déroulera du 8 au 17 décembre 2017 sur la Place du Général-Leclerc aux Cinq-Cantons.

Les commerçants, créateurs et artisans exposeront leurs produits de 10 h 30 à 19h30 et jusqu’à 21h00 les samedis.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, un programme d’animations gratuites et variées sera proposé quotidiennement, pour le plaisir des petits comme des grands : spectacles de danses, concerts, musiques, jeux géants, ateliers confection de pâtisseries de Noël pour les gourmands, balades à poneys…

Une quarantaine d’exposants

Le village de tentes sera installé du 8 au 17 décembre 2017 sur la place du Général-Leclerc, aux Cinq Cantons. Commerçants et artisans présenteront leurs savoir-faire au travers de créations originales et d’idées de cadeaux qui raviront les visiteurs : céramiques, poteries, verre soufflé, peintures, jeux, vêtements, bijoux, accessoires de mode… Les plus gourmands succomberont à la tentation des douceurs de Noël : châtaignes, crêpes, gaufres et chocolat chaud.

Le village allemand

Depuis l’origine, le marché de Noël d’Anglet doit sa notoriété à une véritable spécificité. Au cœur de la place, on retrouvera en effet l’ambiance authentique d’un marché de Noël allemand, grâce aux stands tenus par l’association des Amis d’Anglet, venue d’Ansbach, la ville jumelle d’Anglet en Franconie. Dans un décor de guirlandes, de cheveux d’ange et de branchages de sapins, qui composent une atmosphère typique, on découvrira les produits liés à la période de Noël : jouets en bois, objets traditionnels de la région de l’Erzgebirge, miniatures de l’architecture allemande en céramique, bougies, boules de Noël, etc. Sans oublier toute la gastronomie qui accompagne cette période de l’Avent, si particulière Outre-Rhin. Pour régaler les visiteurs, les exposants allemands ont emmené dans leurs bagages le lot habituel de  » Stollen  » (gâteaux de Noël traditionnels), de  » Früchtebrot  » (pains aux fruits secs), de saucisses, de vin chaud à la cannelle, sans oublier les célèbres pains d’épices de Nuremberg glacés au sucre blanc ou au chocolat, et autres  » Plätzchen « , petits gâteaux faits maison. Autant de spécialités que l’on pourra emporter ou déguster sur place au stand de restauration ouvert en permanence.

Des animations quotidiennes

La magie de Noël se vivra également à travers plusieurs animations gratuites.
Pour les plus jeunes :

  • des jeux géants en bois;
  • un atelier coloriage XXL;
  • un atelier fabrication d’objets de Noël;
  • des caricatures ;
  • des balades en calèches;
  • des ateliers pâtisserie. Comme chaque année, les enfants de 4 à 10 ans pourront confectionner des biscuits de Noël avec les associations de jumelage. Les ateliers se dérouleront du lundi 11 au vendredi 15 décembre de 17 h à 18 h. Les enfants (groupe limité à 10 par séance) devront s’inscrire, sur place, au stand des Amis d’Ansbach.

Pour toute la famille: les associations angloyes proposeront des spectacles de danses basques et portugaises, des concerts, des chorales, de la musique…